Marcher et se balader ensemble pour le plaisir

Marches et Balades en toutes saison

Comment ça marche ?

Éric BURGEVIN & Gérard FLEURY assurent la coordination de cette activité proposée aux adhérents du comité des fêtes.

Des activités au choix

MARCHE les LUNDI et JEUDI après-midi (durée 2 à 3 heures)

BALADE FACILE le VENDREDI matin (durée 1 heure 30 environ, terrain plat, rythme et difficulté adaptés au groupe)

Une démarche commune

Ces activités sont pratiquées sous la responsabilité individuelle de chacun, dans le respect du groupe.

• Les marcheurs se retrouvent pour des promenades en forêt de Fontainebleau ou ailleurs.
  • Chacun s’il le souhaite, peut proposer et guider le groupe sur un itinéraire.
  • Lorsqu’ils sont présents, quelques habitués proposent des circuits selon leur inspiration.
  • Si l’on est un habitué, il n’est pas nécessaire de prévenir de sa participation, ou de son absence.
  • Par contre si on a des contraintes horaires on les annonce au départ.
  • Le départ se fait à l’heure prévue.

Quelques conditions à respecter

• ne pas avoir de contre-indication médicale,
  • être capable de marcher en groupe sur la durée de l’activité,
  • participer, dans la mesure du possible, au co-voiturage,
  • adhérer à l’association et à l’activité,
  • on peut venir une ou deux fois pour une période d’essai, avant de s’inscrire,
  • ces activités, en groupe, ne sont pas adaptées à la promenade de nos animaux de compagnie.

Un marcheur est une personne qui

• s’équipe de chaussures et de vêtements adaptés à la « petite randonnée »,
  • prévoit des vêtements pour se protéger de la chaleur (casquette), de la pluie (poncho) ou du froid (polaire),
  • s’hydrate régulièrement. Il amène de l’eau et des petits en-cas de nourriture,
  • signale rapidement toute difficulté personnelle durant l’activité.

Un même lieu de rendez-vous

à Fontaine-le-Port, pour les marches et pour les balades

Des Horaires pour la MARCHE

– 13 h 45 départ à pied ou en co-voiturage vers le lieu de la randonnée,
– 16 h 30 environ, retour vers Fontaine le Port.

Des Horaires pour les BALADES FACILES

– 9 h 45 départ à pied ou en co-voiturage vers le lieu de la balade,
– 11 h 30 environ, retour vers Fontaine le Port.

* se faire connaître en contactant l’association, si on participe pour la première fois ou irrégulièrement,
** l’adhésion à l’association, permet aussi de pratiquer d’autres activités proposées aux adhérents.
*** pour le jeudi confirmer auprès d’Éric

Écrivez-nous