Le Comité des Fêtes organise régulièrement des TROC’Plantes à Fontaine le Port

TROC’Plantes de printemps TROC’Plantes d’automne TROC’Plantes en ligne

Autant de formules complémentaires destinées à promouvoir les dons, les échanges de plantes entre particuliers, ainsi que le partage de bonnes pratiques sur la base de la gratuité.

Les origines

C’est le 6 Mai 2018 que le Comité des fêtes a organisé son premier TROC’Plantes dans le parc de la Mairie.

Peut-être avez-vous pu déguster nos préparations à base de légumes

Retrouvez les recettes à base de légumes que vous avez pu déguster à la buvette du TROC

préparons le prochain TROC’Plantes

Les personnes intéressées pour donner ou échanger des plantes ou graines disposent d’un espace partagé gratuit pour les présenter.
Elles sont invitées à préparer, mettre en pots, en sachets, à étiqueter …

Lors des TROC’Plantes de printemps, des STANDS thématiques sont proposés à des experts, partenaires de l’événement.

Professionnels, Associations, passionnés sont les bienvenus en fonction des places disponibles. Ils peuvent se faire connaître auprès de l’organisateur.

comment se prépare notre prochain TROC’Plantes ?

L’équipe d’organisation du Comité des fêtes établit une CHARTE printanière (ou une automnale) définissant les modalités de participation.
Les informations destinées aux participants et au public sont publiées sur ce BLOG .

Les bénévoles sont les bienvenus pour aider à l’organisation et au bon déroulement de la manifestation.

Un grand parking à proximité

Sur le parking de la gare vous pouvez facilement trouver de la place et vous garer en toute sécurité.
En 5 minutes à pied vous accédez du parking au TROC’Plantes (voir PLAN)

Écrivez-nous