FLP Tour les inscriptions sont ouvertes
publié le 17 janvier 2025
FLP Tour : les inscriptions sont ouvertes pour participer à l’édition 2025 du Fontaine-le-Port Tour, le rallye touristique patrimoine et culture
FLP Tour une équipe mobilisée
Déjà, pour commencer, l’équipe d’organisation du Fontaine-le-Port Tour vous souhaite ses meilleurs vœux pour une très bonne année 2025.
Elle est sur tous les fronts pour vous concocter un Rallye 2025 Patrimoine et culture qui nous l’espérons vous plaira.
Votre équipage sera composé d’au moins un pilote et un co-pilote. Vous lui trouverez donc un nom qui vous rassemble.
Vous pourrez ensuite effectuer l’inscription en ligne. Nous ne saurions que vous suggérer de le faire rapidement, le nombre de places étant limité (le Fontaine-le-Port Tour suscite un certain intérêt).
téléchargez et partagez l’affiche
une équipe à votre service
Chaque membre bénévole du comité de pilotage est en pleine vérification du roadbook, de son rôle dans la préparation et les répétitions pour le Jour J.
Tout ceci afin que vous puissiez passer
une excellente journée en notre compagnie
le samedi 17 mai 2025
au menu du FLP Tour
Vous allez être servis.
Il y aura de la découverte ou redécouverte du patrimoine d’une toute petite partie de la Seine et Marne, des paysages, un château, un jeu, un challenge, des questions d’observation, un quizz sur le jardinage et même un rébus.
à chacun son menu
Bien entendu, nous prévoyons une pause à la mi-journée. Elle aura lieu sur un espace aménagé avec des tables de pique-nique (apportez le vôtre), au bord de l’eau.
À très bientôt.
Christian IVILLARD
Vous allez vite vous en apercevoir : on parle de plus en plus du FLP Tour dans les médias.
D’ailleurs, nous venons d’apprendre la naissance d’une page Facebook « le Fontaine-Le-Port Tour » dédiée au rallye.
Il paraîtrait même que quelques indiscrétions pourraient y être publiées. Mais ce ne sont probablement que des rumeurs.
Pour les véhicules électriques Fontaine Le Port possède une borne de recharge avec 2 prises 22 kWh du Syndicat d’énergie de Seine et Marne ( SDSEM) rue de la vieille montagne et vous en trouverez d’autres sur le parcours prévu pour le rallye au cas où vous auriez oublié de recharger la nuit du vendredi 16 mai avant le Jour J de la première édition du rallye 2025. 😉
Bonjour,
Superbe initiative ! Hâte d’en savoir plus.
Est-ce que le Fontaine le Port tour est adapté pour les enfants (petits notamment) ?
Bonjour, Roxane, personnellement je connais une famille qui est inscrite avec deux enfants, un de 12 ans et une petite de 5 ans. Cela se déroule sur une journée avec une arrivée des participants entre 7h45 et 8h00 pour un départ entre 8h30 et 9h00 avec avant ce dernier un jeu visuel d’images de film et dessins animés.
La pause du midi avec un pique-nique sur des tables et bancs de 12h30 a 14h00 il y aura encore un jeu de cornhole ( voir sur Google )auquel les enfants pourront participer. Leur distance de jeter des petits sacs sera divisé par deux pour eux.
Il y a un peu de marche à pied sur 3 des 14 étapes du parcours et un jardin pédagogique à visiter .
J’espère avoir répondu à votre question.