Écrire pour le plaisir

naissance d'un atelier d'écriture avec le Comité des Fêtes de Fontaine le Port que du plaisir

Au Comité des Fêtes de Fontaine le Port, nous vous proposons de vous retrouver en présentiel ou en visio pour le plaisir de participer aux ateliers d’écriture créatifs.

C’est d’abord cela que nous venons pratiquer dans nos ateliers d’écriture.

« Couleur Passion » notre LABEL

Les responsables de l’association ne s’y sont pas trompé en leur attribuant le label « Couleur Passion »«  décerné à ses ateliers créatifs.

Depuis 2017 (l’acte de naissance est consultable ICI), quelques passionnés se retrouvent pour le plaisir d’écrire, autour d’exercices variés.
Et en-dehors des séances ils inventent d’autres histoires.

nous proposons deux formules

Cette activité est proposée sous deux formes complémentaires.

l’atelier d’écriture en présentiel (AEP)

Anne ABOUGIT à l’initiative de l’atelier, assure l’animation des séances en présentiel

Les membres de l’atelier d’écriture en présentiel se réunissent chaque mois dans la Salle Pasteur le vendredi matin de 10 h à 12 h.

l’atelier d’écriture en visio (AEV)

Éric BURGEVIN assure l’animation des séances en VISIO

Les séances de l’Atelier d’Écriture en Visio (AEV) ont été créés début 2022.
Les animateurs ont voulu répondre aux attentes de nombreuses personnes intéressées pour participer à distance. Chacun a ainsi pu dépasser la période d’abstinence liée aux contraintes de la crise sanitaire.

Ces séances ont lieu chaque mois le mercredi matin de 10h à 12h.

Quelques conditions à respecter

Adhérer à l’association et à l’activité

Se munir de papier et d’un stylo

Disposer d’un ordinateur et pouvoir se connecter (atelier en visio)