Le Comité des Fêtes organise régulièrement des TROC’Plantes à Fontaine le Port

TROC plantes de Printemps, d’Automne, en ligne, les TROC Plantes du Comité des Fêtes de Fontaine le Port peuvent prendre différentes formes.

TROC’Plantes de printemps

TROC’Plantes d’automne

TROC’Plantes en ligne

Ce sont autant de formules complémentaires que propose l’association selon les époques.

Ces différentes formules sont destinées à promouvoir les dons, les échanges de plantes entre particuliers, ainsi que le partage de bonnes pratiques sur la base de la gratuité.

Les origines

Le 6 Mai 2018, le Comité des Fêtes a organisé son premier TROC’Plantes dans le parc de la Mairie.

Ce jour-là, comme lors des évènements qui ont suivi, il n’y avait pas que des plantes.

des dégustations, aussi

Peut-être avez-vous pu déguster nos préparations à base de légumes à la buvette du TROC.

Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver les recettes des préparations que vous avez apprécié.

préparons le prochain TROC’Plantes

comment se prépare le prochain TROC’Plantes ?

un principe : la gratuité

Les personnes intéressées pour donner ou échanger des plantes ou graines disposent d’un espace partagé gratuit pour les présenter.
Elles sont invitées à préparer, mettre en pots, en sachets, à étiqueter.

des règles affichées

L’équipe d’organisation du Comité des Fêtes établit une CHARTE printanière (ou une automnale) définissant les modalités de participation.
Elle publie également sur ce BLOG les informations destinées aux participants et au public.

des aides toujours appréciées

Les bénévoles sont les bienvenus pour aider à l’organisation et au bon déroulement de la manifestation.

l’opportunité d’être partenaire

Lors des TROC’Plantes de printemps, l’organisateur peut proposer à des partenaires de l’événement d’animer des STANDS thématiques.

Professionnels, Associations, passionnés vous êtes les bienvenus.
Faîtes-vous donc connaître auprès de l’organisateur.
Nous verrons ainsi comment avancer ensemble en fonction des places disponibles.

pour venir nous voir

Les TROC Plantes du comité des fêtes peuvent prendre différentes formes. Troc Plantes de printemps, d'automne, en ligne.

chacun choisit son moyen de locomotion

et peut préparer son arrivée avec Ile de France Mobilités

à pied ou à vélo

Il suffit de 5 minutes à pied vous accédez du parking de la gare au centre village (voir PLAN)

en BUS

Plusieurs lignes de bus desservent la commune.

en train

Que ce soit en provenance de Melun ou de Montereau, la gare de Fontaine-le-Port est bien desservie.
D’autres gares, à Bois-le-Roi ou Fontainebleau sont également à moins de 10 km.

en voiture

Sur le parking de la gare vous pouvez facilement trouver de la place et vous garer en toute sécurité.
D’autres parkings, plus petits, existent aussi en centre village.

pour en savoir plus, quelques publications sont à votre disposition

la presse en parle

Écrivez-nous