la fête de l’été

… c’est la fête du village

Les Fêtes de l’été sont coordonnées par le Comité des fêtes de 2011 à 2022 avec la contribution des associations et collectivités intéressée.

Les origines de la Fête de l’ÉTÉ à Fontaine le Port

Des associations actives

De nombreuses associations et collectivités sont actives sur le village de Fontaine le Port.
Depuis plusieurs années certaines d’entre elles organisent des événements festifs sur une même période fin juin, que ce soit pour fêter la fin d’une saison, l’arrivée de l’été, ou pour le simple plaisir d’être ensemble.

Afin de mieux faire connaitre ces différentes animations aux portifontains, en susciter d’autres, de développer des synergies, chacun gardant sa propre identité, il a paru intéressant de rassembler toutes ces initiatives autour d’un concept partagé :

» la fête de l’été «

La première a été organisée en juin 2011.

le Comité des Fêtes assure la coordination jusqu’en 2022

Coordonnées par le Comité des fêtes depuis la première édition, les associations et collectivités intéressées contribuent selon leurs motivations et leurs moyens, dans le respect d’une CHARTE des partenaires.

En 2022 le moment est venu pour notre association de laisser à d’autres le soin de coordonner cet évènement.
C’est désormais la municipalité qui pilote l’organisation de cette manifestation (pour en savoir plus).

Retrouvez quelques reportages publiés dans le bulletin municipal

Écrivez-nous