La récupération des sapins de noël

récupération des sapins de noël

Le Comité des Fêtes l’organise à Fontaine le Port depuis 2002.
C’est l’un des premiers rendez-vous de début d’année que propose l’association le premier ou le deuxième dimanche de janvier.

L’association invite les visiteurs à amener leur sapin vers le point de collecte ,… et leur offre une boisson chaude ainsi qu’une part de galette.

C’est un moment privilégié d’échange de vœux.

Les origines de ce rassemble festif

recuperation-des-sapins-de-noel

Depuis janvier 2002 le Comité des Fêtes de Fontaine le Port organise le regroupement des sapins de noël.

L’association invite ses adhérents et les habitants du village à apporter leur sapin vers un point de collecte.

Pendant une dizaine d’années nous les brulions dans un grand feu de joie.

Et maintenant ?

La règlementation et la prise de conscience environnementale ont évolué concernant le brûlage à l’air libre des déchets verts.
Nous avons donc décidé de ne plus brûler les sapins, mais de conserver ce rendez-vous amical de début d’année.

L’association organise cet événement en accord avec la municipalité pour que les sapins regroupés soient broyés ultérieurement par les services techniques de la Commune.

Pour en savoir plus sur la récupération des sapins

Écrivez-nous