Marcher et se balader ensemble pour le plaisir

Pour tout savoir sur le groupe de Marches et Balades des adhérents de l'association animé par le Comité des Fêtes de Fontaine le Port.

Comment ça marche ?

Éric BURGEVIN & Gérard FLEURY assurent la coordination de cette activité proposée aux adhérents du comité des fêtes.

Des activités au choix

MARCHE les LUNDI et JEUDI après-midi (durée 2 à 3 heures)

BALADE FACILE le VENDREDI matin (durée 1 heure 30 environ, terrain plat, rythme et difficulté adaptés au groupe)

Une démarche commune

Ces activités sont pratiquées sous la responsabilité individuelle de chacun, dans le respect du groupe.

• Les marcheurs se retrouvent pour des promenades en forêt de Fontainebleau ou ailleurs.
  • Chacun s’il le souhaite, peut proposer et guider le groupe sur un itinéraire.
  • Lorsqu’ils sont présents, quelques habitués proposent des circuits selon leur inspiration.
  • Si l’on est un habitué, il n’est pas nécessaire de prévenir de sa participation, ou de son absence.
  • Par contre si on a des contraintes horaires on les annonce au départ.
  • Le départ se fait à l’heure prévue.

Quelques conditions à respecter

• ne pas avoir de contre-indication médicale,
  • être capable de marcher en groupe sur la durée de l’activité,
  • participer, dans la mesure du possible, au co-voiturage,
  • adhérer à l’association et à l’activité, (**)
  • on peut venir une ou deux fois pour une période d’essai, avant de s’inscrire,
  • ces activités, en groupe, ne sont pas adaptées à la promenade de nos animaux de compagnie.

Un marcheur est une personne qui

• s’équipe de chaussures et de vêtements adaptés à la « petite randonnée »,
  • prévoit des vêtements pour se protéger de la chaleur (casquette), de la pluie (poncho) ou du froid (polaire),
  • s’hydrate régulièrement. Il amène de l’eau et des petits en-cas de nourriture,
  • signale rapidement toute difficulté personnelle durant l’activité.
qui marche et s’amuse aussi

Un même lieu de rendez-vous

à Fontaine-le-Port, pour les marches et pour les balades

Des Horaires pour la MARCHE

– 13 h 45 départ à pied ou en co-voiturage vers le lieu de la randonnée,
– 16 h 30 environ, retour vers Fontaine le Port.

Des Horaires pour les BALADES FACILES

– 9 h 45 départ à pied ou en co-voiturage vers le lieu de la balade,
– 11 h 30 environ, retour vers Fontaine le Port.

* se faire connaître en contactant l’association, si on participe pour la première fois ou irrégulièrement,
** l’adhésion à l’association, permet aussi de pratiquer d’autres activités proposées aux adhérents.
*** pour le jeudi confirmer auprès d’Éric

Écrivez-nous