Si vous vous intéressez à la vie du village peut-être avez-vous déjà participé à quelques-uns de ces évènements publics avec le Comité des Fêtes.

Peut-être en découvrirez-vous quelques-autres.

l’organisation d’évènements publics

Si vous voulez tout savoir sur les évènements publics organisés avec le Comité des Fêtes, vous êtes au bon endroit.

quelques illustrations d’évènement publics avec le Comité des Fêtes

Retrouvez plus d’informations sur les évènements qui sont organisés ou pilotés par le Comité des Fêtes de Fontaine le Port, ainsi que ceux auxquels l’association participe activement.

le Comité des Fêtes mobilise ses propres ressources

Il définit les conditions générales
applicables à l’ensemble de ses évènements

ou avec la participation d’autres associations

C’est le cas du VIDE-Greniers avec le soutien du Foyer Rural de 2005 à 2022, et celui du BarBeau en 2024.

C’est aussi le cas de la Fête de l’Été de 2011 à 2021 en partenariat avec les autres associations actives sur le village

L’association est toujours demandeuse de soutien

La recherche de bénévoles est une action permanente.

C’est peut-être VOUS qui allez nous aider à préparer un des prochains évènements dans le village.

L’association est PARTENAIRE d’autres évènements

Le pilotage et l’organisation sont actuellement assurés par la municipalité

Pour en savoir plus sur les évènements

comment allez-vous venir ?

Le grand bi est un type de bicyclette qui possède une roue avant d'un très grand diamètre et une roue arrière beaucoup plus petite.

chacun choisit son moyen de locomotion

et peut préparer son arrivée avec Ile de France Mobilités

à pied ou à vélo

Il suffit de 5 ou 6 minutes à pied depuis le parking de la gare pour rejoindre le centre du village et la salle des fêtes (voir PLAN)
Amis cyclistes, saviez-vous que la scandibérique passe à quelques centaines de mètres du village (dans la forêt de Fontainebleau, juste de l’autre côté du pont qui enjambe la Seine, près de la gare) ?

en BUS

Plusieurs lignes de bus desservent la commune.

en train

Que ce soit en provenance de Paris, Melun ou de Montereau, la gare de Fontaine-le-Port est bien desservie.
D’autres gares, à Bois-le-Roi ou Fontainebleau sont également à moins de 10 km.

en voiture

Sur le parking de la gare vous pouvez facilement trouver de la place et vous garer en toute sécurité.
D’autres parkings, plus petits, existent aussi en centre village.

Écrivez-nous