La Fête de l’été se prépare

publié le 17 mai 2022

à Fontaine-le-Port

C’est le samedi 25 juin que la fête de l’été est prévue cette année à Fontaine le Port.

avec les ateliers Couleur Passion

Ce sera l’occasion pour notre association de présenter les travaux des adhérents dans les ateliers « Couleur Passion » et de mieux faire connaître ses activités dans le cadre de sa traditionnelle exposition annuelle.

apéro et défilé aux lampions

L’association a également prévu, comme lors des éditions précédentes, d’offrir l’apéritif en début de soirée, avant le repas champêtre, et d’organiser le défilé aux lampions pour les enfants et les familles.

accompagner la transition

En cette année 2022, le moment est venu pour l’association de laisser à d’autres le soin d’assurer la coordination générale de cet événement.

en 2013 préparation d’un lâcher de lanternes volantes

faire vivre les souvenirs

Le Comité des fêtes a en effet coordonné cette manifestation depuis la première édition en 2011.

Les associations et collectivités intéressées y ont contribué selon leurs motivations et leurs moyens, dans le respect d’une CHARTE des partenaires.
La Fête de l'été se prépare à Fontaine-le-Port depuis sa création par le Comité des Fêtes en 2011, en succession des feux de St Jean.

repas champêtre en bord de Seine

fête de la Saint-Jean

En 2001 déjà, le Comité des fêtes reprenait l’organisation de la fête de la Saint-Jean.
Elle était assurée auparavant par quelques bénévoles.

souvenirs souvenirs

Les anciens se souviendront du ramassage du bois en forêt, des grands feux de Saint-Jean, et des repas champêtres en bord de Seine à la lumière du ciel étoilé.

feu de Saint-Jean en 2002

favoriser la participation en familles

Compte tenu de l’évolution de la règlementation sur les feux de plein-air nos feux de Saint-Jean se sont transformés en barbecues festifs. Et les repas champêtres ont rejoint la place Millet pour plus de sécurité et pour favoriser la participation des familles.