Nous étions à la fête de l’été

publié le 14 juillet 2023

c’est la fête du village

les ateliers Couleur Passion s’exposent

Comme chaque année, les membres des ateliers Couleur Passion du Comité des Fêtes de Fontaine le Port organisent leur exposition annuelle.

les visiteurs sont accueillis toute la journée

De 10 heures à 18 heures, de nombreux visiteurs ont pu découvrir et apprécier les travaux des ateliers de couture, patchwork, peinture, et s’essayer à un petit exercice proposé par l’atelier d’écriture.

La fête de l'été c'est la fête du village depuis 2011 avec le Comité des Fêtes et l'Exposition annuelle des atelier Couleur Passion

les artistes peintres ont travaillé librement sur le thème des fleurs, à la manière de … Monet, Van Gogh, Klimt, Renoir, Toutounov

de nombreux adhérents parmi les visiteurs

L’équipe d’organisation a particulièrement apprécié que plus de la moitié des adhérents soient venus visiter l’exposition. Ce qui a notamment permis aux uns et aux autres de mieux se connaître et de découvrir les réalisations de chacun (e) dans les différents ateliers.

après avoir fêté les 20 ans de leur atelier, les patcheuses travaillent à partir d’un même modèle qu’elles déclinent selon leur inspiration

Fête de l'été 2023

l’exercice est proposé sur le présentoir avec cette question :
que vous inspire cette photo ?

Une photo, un carnet, un crayon et une question affichée :
« Que vous inspire cette photo ? »
De nombreux visiteurs de tous âges ont pris plaisir à participer à ce petit jeu de l’atelier d’écriture.
Fête de l'été 2023

sacs, sacs à dos, bananes, pochettes, vêtements,
on ne manque pas d’imagination à l’atelier couture

Fête de l'été 2023

quelques réalisations étaient proposées à la vente

Après le rangement de l’exposition, la fête a continué.

le Comité des Fêtes offre l’apéritif

Comme chaque année en début de soirée, les adhérents du Comité des fêtes ont offert gratuitement l’apéritif à l’ensemble des personnes venues partager le traditionnel repas en plein-air.

Un geste toujours très apprécié.

Fête de l'été 2023

jus de fruits ou kir breton bien frais ont très rapidement trouvé preneurs

Pour en savoir plus

Les personnes qui nous suivent sur Facebook, abonnées à la page de l’association, pourront retrouver d’autres infos sur le Comité des Fêtes, sur la fête de l’été et sur l’actualité.