Les VIDE-Greniers de Fontaine le Port sont traditionnellement organisés chaque année le premier dimanche d’octobre.

nos VIDE-Greniers

Ils ont lieu le long des rues du Général Roux et de la Vieille Montagne en centre village, entre le jardin Émile Millet et le Parc de la Mairie.

à Fontaine le Port

C’est une tradition dans le village depuis plus de vingt ans.

préparons le prochain VIDE-Greniers

Cette année le BarBeau et le Comité des Fêtes s’associent pour co-organiser le VIDE-Greniers 2024

comment se préparent nos VIDE-Greniers ?

Les bénévoles de l’équipe d’organisation définissent le règlement de la manifestation, les modalités d’inscription et d’organisation dans le respect de la législation en vigueur.

Les informations détaillées destinées aux exposants sont généralement disponibles à partir de début septembre.

Le PLAN général d’implantation des zones de stands des exposants est consultable par ce lien

Un grand parking à proximité

Sur le parking de la gare vous pouvez facilement trouver de la place et vous garer en toute sécurité.
En 5 minutes à pied vous accédez du parking au VIDE-Greniers (voir PLAN)

les origines des VIDE-Greniers de Fontaine le Port

C’est en 1999 que le Foyer Rural de Fontaine le Port a organisé le 1er VIDE-Greniers du village.

Les VIDE-Greniers de Fontaine le Port sont traditionnellement organisés chaque année le premier dimanche d'octobre.

le Comité des Fêtes prend le relai

Depuis 2005, jusqu’en 2022, le Comité des Fêtes et le Foyer Rural œuvrent ensemble à la réussite de ce rendez-vous annuel très prisé des exposants et des visiteurs.

comment allez-vous venir ?

Le grand bi est un type de bicyclette qui possède une roue avant d'un très grand diamètre et une roue arrière beaucoup plus petite.

chacun choisit son moyen de locomotion

et peut préparer son arrivée avec Ile de France Mobilités

à pied ou à vélo

Il suffit de 5 ou 6 minutes à pied depuis le parking de la gare pour rejoindre le centre du village et la salle des fêtes (voir PLAN)
Amis cyclistes, saviez-vous que la scandibérique passe à quelques centaines de mètres du village (dans la forêt de Fontainebleau, juste de l’autre côté du pont qui enjambe la Seine, près de la gare) ?

en BUS

Plusieurs lignes de bus desservent la commune.

en train

Que ce soit en provenance de Paris, Melun ou de Montereau, la gare de Fontaine-le-Port est bien desservie.
D’autres gares, à Bois-le-Roi ou Fontainebleau sont également à moins de 10 km.

en voiture

D’autres parkings, plus petits, existent aussi en centre village.

Écrivez-nous