Beau succès du TROC’Plantes de printemps

publié le 17 mai 2023

c’est ce que disent nos visiteurs

De l’avis des visiteurs le TROC’Plantes de printemps organisé ce dimanche 14 mai dans le parc de la Mairie de Fontaine le Port a rencontré un beau succès.

TROC'Plantes de printemps 2023

dans le parc de la Mairie le TROC’Plantes de printemps rencontre un beau succès

un rendez-vous attendu

Depuis le premier TROC’Plantes organisé en 2018 par le Comité des Fêtes, ce rendez-vous est très attendu des passionnés de jardin.

TROC'Plantes de printemps 2023

un rendez-vous très attendu des passionnés de jardin

Il faut dire que la formule séduit : pas de vente, que des dons ou des échanges. Même si les nouveaux visiteurs sont parfois déroutés, la saison suivante ils reviennent et participent.

mieux faire connaître l’association

Ce rendez-vous est aussi l’occasion pour l’association de présenter ses activités et de donner rendez-vous le 24 mai prochain pour la prochaine opération de nettoyage en forêt avec les personnes qui sont prêtes à transformer leur indignation en action.

et nos partenaires invités

TROC'Plantes de printemps 2023

le fléchage aide à s’orienter entre les stands

Chaque année, nous invitons également quelques partenaires pour proposer leurs produits ou présenter leurs projets.

Sur le stand du SMICTOM le visiteur pouvait découvrir les recettes d’un bon compostage.

Le stand MIEL et POLLEN proposait ses produits issus de la production des abeilles. La place verte présentait son projet de café associatif sur le village.

mieux connaître nos visiteurs

Comme l’an passé, notre report-terre s’est promené dans les allées à l’écoute de chacune et chacun. Vous l’avez certainement croisé.

TROC'Plantes de printemps 2023

notre report-terre est à l’écoute de chacune et chacun

Retrouvons-le bientôt pour partager quelques bons moments.

1. CdF 23 mai 2023 at 14h01 - Reply

Merci mt.
    Concernant le choix, cela change très rapidement durant la matinée. Les participants sont généreux, et les plantes trouvent rapidement preneurs.

2. Mugnier mt 23 mai 2023 at 9h39 - Reply

Très belle manifestation avec cette année beaucoup de choix aie trouvé mon bonheur. Merci aux organisateurs et bénévoles

3. CdF 22 mai 2023 at 8h29 - Reply

Merci à vous pour ce sympathique compliment.

4. Anonyme 17 mai 2023 at 17h32 - Reply

Merci pour cette belle manifestation amicale et festive