Nous avions commandé le soleil
publié le 2 janvier 2022
spécialement pour cette ultime balade
Le soleil commandé tout spécialement pour ce vendredi 31 décembre 2021, est bien présent pour saluer les sept participants (es) de cette ultime balade de l’année.
la chronique de Jean R.
nous avons une invitée
Geneviève, sœur de Monique et savoyarde de surcroît, nous fait le plaisir de se joindre à nous comme elle avait eu l’occasion de le faire lors des jeux de l’ESM organisés par Marie-Christine.
et un esprit diabolique
Tous les marcheurs sont bien décidés à en découdre avec ce dernier parcours sorti de l’esprit diabolique de Gérard, notre grand timonier.
nous n’allions pas être déçus
Première étape, parking du Cabaret Masson situé peu après l’Hippodrome de la Solle, un des plus anciens de France.
des formes étranges
Nous empruntons un sentier, sans nom, longeant le Rocher Saint Germain dans sa partie basse. Les enchevêtrements de rochers se succèdent laissant découvrir des formes stupéfiantes, burinées par l’érosion. Nous laissons notre esprit vagabonder, imaginant là un animal fantastique, là encore un farfadet ou encore un lutin au corps difforme, sculpté par le temps.
la disparition d’Antoine
Antoine, escalade un énorme rocher et tente de se faufiler dans un étroit passage sans doute dû à une partie de roche un peu plus friable minée par des eaux de pluies capricieuses.
Lorsque Béatrice n’est pas là, il est intenable…un gosse !
Antoine vient de disparaitre dans un étroit passage du rocher
Insouciants, nous ne faisions que discuter et rire sans imaginer ce qui nous attendait. Nous aurions dû nous en douter en voyant le sourire narquois de Gérard.
une promenade de santé
La Roche Tarpéienne, haut lieu des exécutions capitales de la Rome Antique, devait être une promenade de santé comparativement à ce que nous allions endurer en gravissant des escarpements de rochers laissant apparaître sournoisement des souches dépassant de terre comme autant de pièges et de croche-pieds potentiels.
enfin sortis d’affaire
La descente vers l’hippodrome s’effectue par contre sans difficulté.
soudain tout parait simple
Nous empruntons la route Hauy. Elle rejoint la route du Luxembourg qui nous ramènera à notre point de départ.
Sans aucun doute une des plus belles marches que nous ayons faites !
2.1 km en 1h40 et 5115 pas
le hasard sans doute
Un grand MERCI à notre guide auquel nous devons beaucoup sinon…tout !
BONNE ANNEE à TOUTES et à TOUS !
Jean R.
Vous pouvez retrouver les chroniques de Jean R. sur ce BLOG et d’autres, publiées dans l’album photos que se partagent les membres du groupe de balade
Prenons soin de nous et de nos proches
– soyons vigilants et respectueux des consignes sanitaires officielles
– et appliquons les gestes barrière pour freiner la propagation du coronavirus.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les MARCHES et les BALADES du Comité des Fêtes, consultez la page d’informations, contactez l’association et venez passer un bon moment avec nous.