Fête de l’été 2022 rétrospective

publié le 30 juin 2022

les ateliers Couleur Passion s’exposent

en continu de 10 h à 18 h

Ce samedi 25 juin, pour le Comité des Fêtes de Fontaine le Port, c’est dès 10h que la Fête de l’Été commence avec l’ouverture au public de notre exposition annuelle, dans la salle des mariages.

les ateliers couleur-passion du Comité des Fêtes de Fontaine le Port exposent leurs travaux lors de la fête de l'été

de nombreux visiteurs toute la journée

des visiteurs nombreux

Toute la journée, malgré la pluie, de nombreux visiteurs peuvent découvrir et apprécier les réalisations des membres des ateliers Couleur Passion .
Ils viennent des environs, parfois de loin, et même aussi du village.

des découvertes

Ce sont d’abord les adhérents des divers ateliers qui ont plaisir à exposer leurs travaux et à découvrir la richesse créative des autres ateliers.

les adhérents ont plaisir à exposer leurs travaux

partout de la créativité

Un atelier peinture, un atelier patchwork, deux ateliers d’écriture, 3 ateliers couture, autant de possibilités de créer, de se faire plaisir.
Ici on s’échange des « patrons », là on réfléchi au programme de la saison  prochaine, ailleurs on explique la technique du pouring en s’appuyant sur des démonstrations vidéo.

et de la solidarité

A 18h tout le monde se mobilise pour le rangement.

Durant tout l’après-midi d’autres animations sont proposées à la salle des fêtes par d’autres associations actives dans le village.

le Comité des Fêtes offre l’apéritif

Le Comité des Fêtes offre l'apéro

l’association offre l’apéro

A 19h c’est à la salle des fêtes que la soirée se poursuit sur le thème des Antilles.

un geste apprécié

Comme lors des précédentes éditions, et comme elle s’y est engagée l’association offre l’apéritif aux participants.
Punch pour les uns, jus de fruits et sodas pour les autres.

Manifestement le geste est apprécié.
Plusieurs personnes tiennent à adresser leurs remerciements.

un moment de détente bienvenu pour terminer la saison

De nombreux adhérents de l’association se retrouvent pour participer à la soirée autour de quelques grillades.

et organise la retraite aux flambeaux

22h30 à la nuit tombée le moment est venu pour les bénévoles de l’association d’organiser la retraite aux flambeaux. Distribution des flambeaux, sécurisation du parcours, balisage lumineux du sous-bois, tout est réuni pour que jeunes et moins jeunes participent dans de bonnes conditions et en toute sécurité.

Le Comité des Fêtes organise la retraite aux flambeaux

à la nuit tombée le moment est venu d’organiser la retraite aux flambeaux

durant l’été on entretient la forme

Durant l’été, marchent et balades vont continuer.

Nous pourrons nous retrouver le 3 septembre au forum des associations qui sera organisé au gymnase par la municipalité.

Profitez de l’été pour donner votre avis sur l’association.