C’est l’automne

publié le 24 septembre 2022

Nouvelle saison aussi au Comité des Fêtes de Fontaine le Port. Depuis début septembre les activités ont repris.

Une quinzaine de « sportifs » ont participé à une agréable escapade en canoé sur le Loing.

nous étions 14 à participer à la descente du Loing

A l’occasion du FORUM organisé au gymnase, le stand de l’association a accueilli de nombreux visiteurs.

nous avions installé le stand de l’association sous les ombrages de la chênaie près du gymnase

Ces rencontres ont permis de favoriser les échanges, et de toujours mieux faire connaître nos activités, celles proposées à nos adhérents, tout comme celles proposées au public.

la forêt se pare de ses plus belles couleurs pour nos marcheurs
les couturières commencent à retrouver le chemin de l’atelier

En ce moment les membres du bureau de l’association sont mobilisés pour préparer l’assemblée générale des adhérents (les nouveaux et les futurs adhérents y sont aussi les bienvenus) prévue le 30 septembre.
Ce rendez-vous annuel statutaire et démocratique, est toujours un moment important pour faire le bilan moral et financier de la saison passée, pour en débattre, pour mesurer l’intérêt et l’implication des adhérents pour construire des projets.

L’équipe d’organisation du VIDE-Greniers est également au travail depuis plusieurs semaines pour contribuer à la réussite de ce traditionnel rendez-vous du premier dimanche d’octobre, ou les exposants promettent d’être nombreux.

Auparavant une nouvelle opération de nettoyage d’un coin de forêt est prévue ce jeudi 29 septembre après-midi. Le rendez-vous est fixé à 14h. Faites-vous connaître si vous voulez participer pour la première fois.
Cette action citoyenne est ouverte à tous. Le Comité des fêtes fournit gants et pince à ceux qui en ont besoin.
Chacun est le bienvenu pour y participer, qu’il soit adhérent, ou pas, de l’association.

les forestiers rencontrent les franciliens

Les passionnés de notre belle forêt seront aussi présents à 14h à la Croix de Toulouse pour participer à l’un des rendez-vous organisés par l’ONF ce mercredi 28 septembre.

Retrouvez le détail de nos activités en consultant la rubrique agenda de l’association