déchets : le ramassage continue

publié le 4 mars 2024

notre première opération de l’année

Après celle de début décembre, nos opérations de ramassage des déchets continuent. La dernière en date a été menée ce mercredi 28 février.

Laissons le soin à Dominique de nous raconter. Il y était.

Bonjour
L’opération de nettoyage en forêt de Fontainebleau du 28 février 2024 s’est déroulée parfaitement. Nous étions cinq adultes et nous avons rempli non seulement notre objectif mais aussi une remorque et une benne de pick up.

entre Samois et Avon

Nous sommes partis du rond point D137 et D138 en direction d’AVON, le nombre important de déchets récoltés a fait que nous n’avons parcourus que 200 mètre en deux heures .

pas de surprise

On y retrouve les déchets habituels qui pourraient emprunter un tout autre chemin, très simple et efficace.

Les canettes en aluminium, par exemple, qui doivent être valorisées au mieux via les poubelles jaunes .

Les opérations de ramassage des déchets continuent avec les bénévole

entre Samois et Avon

Le circuit des bouteilles ou canettes en verre , est lui aussi plus efficient en passant pas le système des poubelles individuelles.

Sinon il n’y a rien de neuf sous le soleil de février : parechocs, pneus …. et des emballages alimentaires en quantités.

satisfait du travail accompli

Un grand plaisir pour nous cinq quand nous avons re parcouru nos 200 mètres nettoyés.
Notre groupe avait un sentiment de devoir accompli, pour nous et les générations futures.

Dominique M.

une équipe efficace

Une équipe motivée

BRAVO Véronique, Téva, Christian, Roland , Dominique

Merci à toute l’équipe pour cette belle et efficace opération de ramassage de nos déchets.

Les opérations de ramassage des déchets continuent avec les bénévole

il reste beaucoup à faire ici et ailleurs

autres bonnes nouvelles

Seulement 200 m de bords de routes ont été nettoyés.
Même si le lendemain, la zone était encore propre, il reste beaucoup à faire ici et ailleurs.

Celles et ceux qui n’ont pas pu venir mercredi trouveront d’autres opportunités d’agir.

Une opération Forêt belle est programmée entre la Croix de Toulouse et la Croix de Vitry

Rendez-vous et départ le dimanche 24 mars 2024 à 9h, parking de la « Croix de Toulouse ».