Pour que la forêt soit belle

publié le 17 mars 2023

notre équipe se mobilise

Elle mène régulièrement des opérations de ramassage des déchets pour que la forêt soit belle

Ce mercredi 15 mars les 6 participants étaient motivés, mais quelque peu déçus de se retrouver si peu nombreux pour la seconde opération de nettoyage en forêt organisée depuis le début de l’année.

Il y a toutefois quelques raisons d’espérer.

une importante campagne d’information est mené

De plus en plus de personnes voient et lisent nos affiches, les messages publiés sur le panneau lumineux municipal, sur ce blog ou notre page Facebook , sont au courant de ces actions, se renseignent par téléphone ou par mail.

Opération de ramassage des déchets pour que la forêt soit belle

les six participants étaient motivés

En attendant de pouvoir participer à notre prochaine opération programmée le mercredi 24 mai, réjouissons-nous de l’importante mobilisation qui se prépare.

des journées Forêt Belle sont aussi programmée

Les personnes, qui cherchent comment agir, pourront participer aux journées Forêt Belle les 18 et 19 mars en partenariat avec le SMICTOM et de nombreux autres acteurs locaux.

Elles pourront lire ou relire la charte « propreté forêt et lisière » qui aborde les différents axes de travail : la prévention, la communication, le repérage, la collecte des déchets, la lutte contre les infractions et la répression envers les contrevenants.

Opération de ramassage des déchets

il y a quelque chose que nous pouvons faire :  ramasser les déchets

notre reporter était là

Cher amis (es)

Nous vivons dans un monde magnifique, rempli de merveilles naturelles qui nous émerveillent tous les jours. Malheureusement, nous avons également créé des problèmes environnementaux tels que la pollution, qui nuit non seulement à notre santé, mais aussi à celle de la planète entière. Les déchets qui jonchent les bords des routes sont l’un de ces problèmes. Heureusement, il y a quelque chose que nous pouvons faire pour remédier à cette situation : venir ramasser les déchets.

pour que la forêt soit belle

en ramassant les déchets, vous pouvez …

s’impliquer ?

Pourquoi devriez-vous vous impliquer ?
Tout d’abord, ramasser les déchets est un acte concret et immédiat qui permet de protéger l’environnement et de préserver la beauté de notre région.
En outre, il est essentiel de préserver la santé publique, car les déchets qui traînent peuvent être porteurs de maladies et attirer les insectes nuisibles.

En participant à une opération de nettoyage, vous pourrez rencontrer des personnes

ayant les mêmes préoccupations que vous et qui sont engagées dans la protection de l’environnement.

la pédagogie par l’exemple

De plus, c’est une excellente occasion d’enseigner à vos enfants ou petits enfants l’importance de respecter la nature et de la protéger pour les générations futures.

Enfin, en ramassant les déchets, vous pouvez également aider à sensibiliser les gens à la nécessité de respecter l’environnement.
Nous pouvons tous faire notre part pour protéger notre planète, mais nous avons besoin de personnes comme vous pour montrer l’exemple et encourager les autres à agir.

du concret

En bref, ramasser les déchets sur les bords des routes est une action simple et concrète que nous pouvons tous entreprendre pour protéger l’environnement et préserver la santé publique.

Opération de ramassage des déchets pour que la forêt soit belle

… vous pouvez aider à sensibiliser les gens

la prochaine étape

Alors, n’hésitez plus, venez participer à une opération de nettoyage près de chez vous et joignez-vous à la lutte contre la pollution.

« « «Nous vous donnons rendez-vous mercredi 24 mai » » » »

Merci pour votre engagement en faveur de l’environnement.

Christian I.
Opération de ramassage des déchets

En plus du pick-up, une remorque a également été utilisée

Notez bien notre projet de prochain rendez-vous
ce sera le mercredi 24 mai.

Pour en savoir plus sur ces opérations

agenda

écrivez-nous