une semaine de rando ?

publié le 17 juin 2023

ne soyons pas trop indiscrets

Il y a ce que l’on sait de la semaine de rando du groupe de marches et balades au carrefour de la Bourgogne, du Berry et de l’Orléanais,
et il y a ce dont on peut parler.

de la retenue avant tout

Bien sûr, nous souhaitons être discrets.
Il est important que cela se sache.

Vous connaissez probablement l’expression “ce qui se passe à Végas reste à Végas”.
Expression qui a été traduite et déclinée de multiples façons.

ce qui se passe à Végas reste à Végas

Vous comprendrez donc que ce qui s’est passé du 5 au 9 juin dernier, à l’étang Chapelle pendant la rando … est resté à l’étang Chapelle.

RANDO Marche 2023

les soirées de jeux débridées

aucun sujet ne doit être abordé

Nous n’évoquerons donc pas les soirées de jeux débridées, ni les balades au bord de l’étang à la fraîche ou à potron-minet.

Nous n’évoquerons pas non plus la promenade insolite sur la colline aux trésors (nous aurions pu y oublier une membre du groupe), ni la traversée du canal de Briare, encore moins le périlleux accostage.

RANDO 2023 du groupe de marche

sur la colline aux trésors

résister à la tentation, il le faut

Nous pourrions nous laisser tenter de parler des sept écluses ou de la chèvrerie, mais nous n’en ferons rien. Silence également sur le château de Blancafort et le verre de Pouilly fumé qui nous attendait à la sortie.

RANDO 2023 du groupe de Marche

à la cité des Stuarts

cela vaut pour les kilts

Quant à la visite de la Cité des Stuarts et aux hommes en kilt, vous comprendrez que nous n’en ferons pas non plus état.

Pas question d’évoquer les sorties au restaurant ni les distractions de quelques-uns, observant les hirondelles en train de nourrir leurs petits, ou jouant avec Rosa, la chienne de la maison .

tout comme pour Jeanne d’Arc

La balade sur le circuit Jeanne d’Arc aurait pu virer à la catastrophe si nous avions été moins vigilants en écoutant les conseils d’une gentille dame qui promenait ses deux beaux chiens. Mais là non plus il n’est pas question d’aborder le sujet.

RANDO 2023 du groupe de marche

nous disposions du canal pour nous tous seuls. Heureusement !

ne jouons pas les Don Quichotte

Quant au circuit des moulins implantés sur les bords de la Notreure, nous passerons tout sous silence, en particulier le fameux Moulin aux Nains un temps résidence de l’auteur du Pont de la rivière Kwai et de La Planète des singes.

et taisons ce qui pourrait distraire les patcheuses

Le Musée des 2 Marines et du Pont-Canal ne fera pas non plus l’objet d’un quelconque commentaire, d’autant plus qu’il abritait une belle exposition de patchwork. Quant à la recette des souliers inusables nous nous garderons de dire que nous l’avons trouvée au Musée des métiers d’antan.

RANDO 2023 du groupe de marche

le réseau wifi étant peu performant nous avons essayé d’autres méthodes pour envoyer des mess@ges

parfois nous aurions aimé comprendre

Nous ne vous expliquerons pas pourquoi certains d’entre nous ont semblé rajeunir en visitant l’exposition d’un passionné des années 60.
Nous ne l’avons pas compris non plus.
Arts ménagers, décors d’ambiance, Johnny jeune, De Gaulle déjà vieux, Jean-Claude Killy avec les sœurs Goitschel, nos lectures et revues de cette époque, les premières mini-jupes, tout semblait figé comme après une éruption du Vésuve.

RANDO 2023 du groupe de Marche

au Musée des métiers d’antan

comprendre ?

Certains membres du groupe auraient voulu parler du chat-vreuil et pouvoir le prendre en photo. Mais pourquoi faire une exception ? Dans ce cas, il aurait aussi fallu parler de la Cité médiévale de Château-Landon, la Rocamadour du Gâtinais, de sa promenade en zone humide ou de son circuit des lavoirs. Mais cela nous aurait mis en retard. Il fallait songer à rentrer.

RANDO 2023 du groupe de marche

ce qui s’est passé à l’étang Chapelle est resté à l’étang Chapelle.

nous n’avons aucune certitude

Ce qui s’est passé début juin à l’étang Chapelle est resté à l’étang Chapelle.
Des indices concordants donneraient à penser que les participants en étaient satisfaits, et qu’ils seraient même prêts à repartir en rando en 2024

RANDO 2023 du groupe de marche

des indices concordants donneraient à penser que les participants étaient satisfaits

nous croyons tout de même avoir compris certaines choses

Des idées commencent à germer dans l’esprit tourmenté des membres de l’équipe d’organisation pour choisir la prochaine destination.
  1. CdF 18 juin 2023 at 18h00 - Reply

Effectivement . L'important c'est que le lecteur se soit diverti en parcourant la publication.
    Merci pour votre commentaire.

2. Anonyme 18 juin 2023 at 10h24 - Reply

récit talentueux !
    non ne diront pas non plus quels sont ceux qui l'on rédigé

3. CdF 17 juin 2023 at 17h01 - Reply

Effectivement. Elle n'est pas encore venue. Il faut dire que nous n'avons pas vraiment cherché à l'attendre.

4. CdF 17 juin 2023 at 16h59 - Reply

Merci pour ce compliment que nous transmettons à l'équipe de rédaction

5. Anne 17 juin 2023 at 16h54 - Reply

La Notreure, c’est celle qui n’est pas venue ?

6. Anonyme 17 juin 2023 at 16h53 - Reply

Un très bel usage de la prétérition. Bravo.