Nettoyage d’automne

publié le 30 septembre 2022

Opération militante spéciale

un titre en forme de triste clin d’œil à l’actualité

guidés par l’intérêt général

Aujourd’hui, jeudi 29 septembre 2022, quelques courageux nettoyeurs des bords de route s’étaient donné rendez-vous à 14h rue du Général Roux.

nettoyage automne opération militante spéciale de ramassage des déchets

courageux car le temps ressemblait à cela

comme au temps d’Alexandre Dumas

Nos quatre mousquetaires, Dominique, Roland, Olivier et Christian tous issus du groupe de marche * du comité des fêtes de Fontaine Le Port, ont répondu présent pour aller contrer les forces du “Pas bien”.

Ils n’ont pas été bien loin …

Opération de ramassage des déchets

Ils ne sont pas allés loin

sur la D116 juste un peu avant le carrefour menant à la route de Courbuisson, vers Samois-sur-Seine.

ou au temps de Prévert

Arrivés sur place ce fut un inventaire à la Prévert : une machine à laver le linge, un matelas, un sommier en deux parties, un dessus de lit, une serviette, un cadre de lit en bois compressé … etc.

Sans oublier bien sûr les habituelles canettes en aluminium ou les bouteilles plastiques, voir en verre, le long cette fois donc de la D116

nettoyage automne opération militante spéciale de ramassage des déchets

sur place, comme sur cette photo, ce fut un inventaire à la Prévert

En une heure environ et sous une pluie battante la benne du pickup était pleine.

entrée de la déchetterie de Vulaines sur Seine

on peut être efficace

A 16h tout a été déposé au bon endroit.

allons à la déchetterie

La morale de cet article c’est que quitte à faire environ 8 à 10 kilomètres pour jeter dans la nature “pas bien” il y a souvent une déchetterie à 8 ou 10 km d’une agglomération “bien”.

entrée de la déchetterie du Châtelet en Brie

Christian I.

(*) ce sont des membres du groupe de marche qui sont à l’initiative de ces actions.

Opération de ramassage des déchets

nettoyée, l’entrée de la route forestière est plus accueillante

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues

Bien entendu ces opérations citoyennes sont ouvertes à tous.
Chacun est le bienvenu pour participer, qu’il soit adhérent, ou pas, de l’association.
Le Comité des fêtes fourni gants et pince à ceux qui en ont besoin.

1. CdF 3 octobre 2022 at 12h59 - Reply

Effectivement à cet endroit comme ailleurs, il y a des possibilités d'agir. N'hésitez à prendre contact avec nous pour venir renforcer les équipes de bénévoles qui mènent ces actions.

2. Anonyme 3 octobre 2022 at 12h56 - Reply

Il faudrait penser à agir aussi sur le site du Cabaret Masson.