Une Exposition très appréciée

publié le 17 novembre 2022

les vingt ans de l’atelier patchwork

Pour fêter ses vingt ans l’atelier patchwork du Comité des Fêtes de Fontaine le Port à organisé une exposition très appréciée des connaisseurs.

pour fêter les 20 ans

L’équipe d’organisation du Comité des Fêtes de Fontaine-le-Port peut s’estimer satisfaite.

L’exposition pour fêter les 20 ans de l’atelier patchwork vient à peine de fermer ses portes que déjà de nombreuses demandes s’expriment pour connaître la date de la prochaine.

Pour fêter ses vingt ans l'atelier patchwork du Comité des Fêtes de Fontaine le Port à organisé une exposition très appréciée.

20 ème anniversaire de l’atelier patchwork

un public de connaisseurs, mais pas que !

Les visiteurs ont été nombreux. Les connaisseurs sont venus de loin. Les clubs de patch se sont déplacés en équipe. D’autres sont passés en voisins, ont découvert avec beaucoup d’intérêt cet ART textile que l’on a peu l’occasion de contempler et de se faire expliquer.

des hôtesses attentives

En effet les visiteurs ont particulièrement apprécié de pouvoir être accompagnés, guidés durant leur visite, de pouvoir poser toutes les questions qu’ils souhaitaient et de recevoir les explications adaptées.

Une question revenait souvent :

« combien de temps avez-vous mis pour réaliser cet ouvrage ? »

les trousses en forme de maison ont particulièrement inspiré les patcheuses

chacune a pu exprimer sa créativité sur le thème des fleurs

le patchwork se prête aussi à des réalisations au style moderne

quelques idées de décoration en attendant le Père Noël

les réalisations de trousses, sacs ou coussins en meshwork
(technique de tressage de biais ou rubans) ont retenu l’attention

4 chats cachés dans l'expo

4 chats glissés dans l’exposition ont interpelé petits et grands

plus d’une vingtaine de lots, tous réalisés par l’atelier patchwork,
ont trouvé un gagnant lors du tirage de la tombola

les visiteurs ont tenu à donner leur avis

MERCI aux nombreux visiteurs qui ont tenu à s’exprimer sur le livre d’or.

Surprise, découverte, admiration, encouragements,
autant de messages plus sympathiques les uns que les autres.
Les connaisseurs ont su apprécier un travail de qualité.