Patchwork : l’exposition est ouverte

publié le 12 novembre 2022

vernissage de l’exposition des 20 ans

De nombreux invités sont présents au vernissage de l’exposition organisée par l’association pour fêter les 20 ans de l’atelier PATCHWORK.

2002 – 2022 l’atelier patchwork

C’est en 2002 qu’ont commencé à Fontaine-le-Port les premières séances de l’atelier patchwork .

un anniversaire à célébrer

Le moment est venu de célébrer cet anniversaire et d’honorer les personnes qui s’investissent.

la salle est enfin prête pour recevoir les premiers visiteurs

un jour particulier

Ce jeudi soir, nombreux étaient celles et ceux qui ont tenu à répondre à l’invitation de Martine FLEURY, Présidente du Comité des Fêtes, et de son équipe, en participant au vernissage.

Bonsoir à tous,

… ce soir est un jour un peu particulier
… nous fêtons les 20 ans de notre atelier patchwork Couleur Passion.

C’est par ces mots que Martine nous accueille, avant de citer

… Delphine, Nicole, Isabelle.

Elles étaient là dès la création de l’atelier.

Elle poursuit en dévoilant quelques petits secrets

de petits secrets

le patchwork , c’est de la couture mais c’est aussi beaucoup de convivialité, beaucoup de thés, de gâteaux et surtout beaucoup d’amitié.

La crise sanitaire aurait pu n’être qu’une épreuve, elle a su en faire une opportunité

un défi

… j’ai lancé un défi qui était de réaliser  … le bloc de l’amitié.
Chacune, chez soi, a réalisé son bloc et lorsque nous avons pu nous retrouver à l’été 2020, nous les avons offerts à notre amie Nicole qui partait en Bretagne.

Autre preuve d’amitié, Nicole les a ramené pour que chacun puisse les admirer sur le paravent près de l’entrée.

les blocs de l’amitié

et traditionnellement

Tous les ans nous organisons un repas de noël ou chacune apporte sa spécialité et aussi … une sortie en fin d’année avec visite d’un magasin de patchwork suivie d’un petit resto.

Les membres de l’atelier patchwork sont vraiment bien entourées

autre secret dévoilé

Je profite de cette soirée pour saluer nos chers époux, et tous ceux qui nous accompagnent pour leur patience.
En effet, il faut savoir qu’une patcheuse qui part en vacances
cherche forcément un magasin de patchwork à visiter et en ressort avec des tissus.

Autant d’ingrédients qui contribuent à cette belle exposition.

De nombreux invités sont présents au vernissage de l'exposition organisée par l'association pour fêter les 20 ans de l'atelier PATCHWORK.

Martine FLEURY Présidente du Comité des Fêtes et animatrice de l’atelier patchwork
nous en dévoile quelques petits secrets

autre ingrédient indispensable

Notre Présidente le sait: la logistique est essentielle pour réussir ce genre d’évènement. Elle tient à remercier

… la Municipalité … C’est toujours un plaisir d’organiser une exposition dans cette salle.
… les bénévoles du Comité des fêtes pour l’installation des grilles et la préparation de la salle.

… et tout particulièrement Sophie Louveau et son équipe de la Communauté de Communes qui a répondu à mon appel désespéré pour la recherche de grilles et leur livraison en moins de 48h.

applaudissons toutes les patcheuses présentes, pour leur travail tout au long de ces années
et pour leur investissement dans la préparation de cette exposition.

Avant de convier chacun au vin d’honneur, la Présidente nous annonce l’arrivée de nouveaux talents

de nouveaux talents

cette année nous sommes très heureuses d’accueillir deux, peut-être trois nouvelles.

Une tombola est proposée aux visiteurs

de nombreux lots

le premier lot est un travail collectif de l’atelier et tous les autres lots ont été confectionnés par les membres de l’atelier.

Et pour celles et ceux qui cherchent des idées de cadeaux pour les fêtes qui approchent

et plein d’idées cadeaux

il y a aussi un stand de vente de petits objets : cadeaux divers, déco de Noël….

Bien sûr tout est réalisé par les exposantes. Bonne visite.

MERCI Martine

1. CdF 28 novembre 2022 at 12h04 - Reply

MERCI chère visiteuse (ou visiteur) pour votre sympathique commentaire.
    Il est vrai que cela fait toujours plaisir à nos bénévoles lorsque des portifontains et leurs élus s'intéressent aux événements publics que nous organisons sur le village.
    Martine FLEURY Présidente du Comité des Fêtes

2. Anonyme 25 novembre 2022 at 15h54 - Reply

Bravo aux organisateurs et il est vrai que la visite guidée était enrichissante. Fontaine le port a de la chance d'avoir des bénévoles autant engagés. Espérons que tous les Portifontains sauront appréciés cette richesse cdtl