fin juin nous étions à la fête de l’été

publié le 31 août 2024

Vous avez été nombreux à venir nous voir. Fin juin, nous étions à la fête de l’été et organisions notre traditionnelle exposition annuelle.

c’était le samedi 29 juin, c’était la fête de l’été

Fin juin nous étions à la fête de l’été et organisions notre traditionnelle exposition annuelle. Vous avez été nombreux à venir nous voir.

replongeons dans l’ambiance de l’exposition organisée par l’association

nous avons rapidement installé l’exposition temporaire

Comme chaque année les travaux des adhérents des ateliers Couleur Passion sont présentés aux visiteurs. Les membres des ateliers couture ont été particulièrement prolifiques.

prêts à accueillir les visiteur

Fin juin, nous étions à la fête de l’été installés, pour la première fois, dans la salle multi-activités.
C’est dans cette nouvelle salle multi-activités que de nombreux visiteurs ont pu découvrir et apprécier l’exposition.

ce sont les œuvres de nos peintres (sur le thème des oiseaux) qui trônaient dans la première salle

dans un coin de la pièce

Discrètement, une photo, un cahier, un stylo, une table, une chaise, l’essentiel était rassemblé pour reconstituer l’ambiance d’un atelier d’écriture.

Bravo à celles et ceux, visiteurs de tous âges qui se sont prêtés à l’exercice.

un jumelage au PATCH ?

L’exposition est également l’occasion d’évoquer d’autres sujets.
De retour de Belgique, la dynamique équipe de patchwork nous a fait quelques confidences sur ses rencontres avec le club de patch de Bellegarde

l’équipe de patch de la ville des roses nous fait découvrir le jardin du château de Bellegarde et sa roseraie

autre petit secret qui a fuité

L’information concerne notre courageuse équipe qui œuvre régulièrement au ramassage des déchets sur l’espace public.
Depuis fin Mai, nous avons tenté de la tenir secrète avant l’ouverture des JO.

Pêche à l’aimant en bord de Seine

Après le nettoyage de la forêt, nous avons réalisé un intermède en bord de Seine. Il s’ agissait de pêche à l’aimant.

la Seine est-elle une poubelle ?

probablement un trésor Viking

Sous la pluie et sous un pont nous avons récoltés 50 canettes en verre. Puis grâce au magnétisme de certains, je parle des deux aimants , nous nous sommes trouvés avec un capital de 30 kg de ferrailles que nous avons offert à la déchetterie voisine. Personne n’est tombé à l’eau. Deux excellents lanceurs ont  performé. Mac Ryver  (un cousin a Mac Gyver)  a du être inventif pour sauver l’après-midi du désastre. Les deux aimants étant bloqués sous l’eau.

Dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques, nous souhaitons à nos politiques un excellent bain de Seine que nous avons contribué à nettoyer.

Ps : merci à Junior d’avoir participer, ainsi qu’a Roland, Christian ,et Olivier

Dominique M.

botus et mouche cousue

La journée étant propice aux confidence, nous aurions espéré pouvoir glaner quelques informations sur la semaine de RANDO effectuée en Champagne, début juin, par une équipe de marcheurs.
Mais rien n’a filtré.

perdus dans la montagne de Reims

égarés à proximité de la Montagne de Reims, nous tentons de demander notre chemin

le Comité des Fêtes offre l’apéritif

Comme nous nous y étions engagés, et comme à chaque fête de l’été, l’association à offert l’apéritif à l’ensemble des participants de tous âges qui le souhaitaient.

Nous demandions, dans le cadre d’une démarche éco-responsable que chacun vienne avec son verre ou achète notre gobelet réutilisable.
La démarche fait « lentement » son chemin.

une tradition généreuse qui est parfois perçue comme un dû

le Comité des Fêtes offre l’apéritif

moment de convivialité

après une journée animée, de nombreux adhérents se sont retrouvés pour partager le traditionnel repas clôturant la saison